COMMENT PERDRE DU POIDS SANS SE PRENDRE LA TETE

Il y a des centaines de régimes, je le sais...

 

Maman de trois enfants, un mari qui mange bien sans abus, qui ne grossit pas,lui !

regime.jpg

J'ai une tendance à grossir des que ça va pas, et rapidement, genre 4 kg en 2 semaines et meme si je le vois grace à ma meilleure ennemie la balance, je n'ai pas le coeur à faire le régime et ça dure jusqu'à ce que les kilos accumulés me rappellent que je suis trop lourde pour mon ossature : mal de dos, essoufflement rapide et genoux qui plient tout seuls ! Et surtout la silhouette qui devient diforme malgres la mode large. Merde, le petit pantalon de l'été dernier, je ne vais plus pouvoir le mettre ! Heureusement j'ai gardé des pantalons de ma période où j'avais déjà pris du poids. Mais quand je le vois si large, je me dis la vache c'est pas un cul que t'as c'est une barrique ! Et les jambes...Bref, ça craint.

 

On serre les poings ! On sait ce qui ne va pas, mais pfffffffff c'est chiant ces restrictions plus de petit fromage à 11 h00 avant le repas comme si on n'allait pas manger à sa faim. Finis les petits gouters si sucrés avec les enfants et les desserts du magasins : mousse au chocolat au lait, marronsuisse, riz au lait et les iles flottantes et le pire ce sont les bonbons qu'on peut manger comme ça. Je ne vous parle pas des gateaux apéritifs ....

 Les-blondes-et-le-regime.jpg

77.7 ! Il faut agir, de plus la quarantaine est là, la ménopause pas loin (enfin, on ne sait pas quand elle sonnera à notre porte, mais vaut mieux etre prete à la recevoir).

Dimanche soir, j'avertis la tablée et leur dit : demain je suis au régime, mais pas vous et quand j'arriverai au poids voulu, j'essaierai d'arreter de fumer, hé oui j'ai ce vice là grrrr

 

Lundi : petit dej normal: 2 tartines de pain beurrées et chicorée avec du lait "vert" et asparthame, je sais les dilettantes concernant ce produit c'est pourquoi je ne l'utilise qu'à ce moment de la journée. Ne le supportant pas dans le café, car je trouve que ça donne un gout immonde à ce breuvage, je mettais un sucre et demi.

Je buvais entre trois et quatre cafés par jour avec du sucre donc j'ai réduit à un café au début puis une fois de temps en temps, il est vrai qu'au départ je ne suis pas caféïnomane.

 

Une bouteille d'eau à disposition dans la cuisine : il faut savoir qu'à chaque fois que les gargouillis se font entendre je bois de l'eau et la faim est repoussée. Vos ne pouvez pas savoir comme il est bon de retrouver la sensation de faim : on le mérite notre repas.

 

Bien sûr, il faut s'occuper, moi je n'ai pas d'activité professionnelle stable, donc je suis beaucoup à la maison sans travail, ça pèse aussi sur le moral : mais bon il y a tant à faire à la maison et au jardin et puis on peut lire, broder, cartonner, marcher, faire du vélo quand tout est fait à chacun ses plaisirs.

 

Il y a treize ans, je suis allée voir une diététicienne à la pmi de ma ville, allez y c'est gratuit ! Elle m'a super bien conseillée et d'ailleurs quand je fais le régime je pense à elle, c'est mon guide ! Ses atouts pour un bon régime : ne pas peser, lire les étiquettes car parfois les produits régime sont plus caloriques que les marchandises normales du magasin, le top c'est de cuisiner soi-meme, mais on n'a pas tous le meme temps. Le fromage de chevre est le moins gras. Le tout est de manger équilibré, eviter bien sur le gras et le sucré, à des heures assez fixes, boire beaucoup d'eau et quand on a un creux manger un fromage blanc 20% ou une compote. Il faut savoir que les fruits les moins sucrés sont les agrumes.

 

Aujourd'hui cela fait 5 semaines que je fais ce régime et j'ai perdu 5kg. La volonté y est pour beaucoup, ne compter que sur soi dans ces moments là car les bonnes copines ou meme le mari ne sont  pas pédagogues pour deux sous (ça va jamais assez vite!). C'est mon défi à moi : je maigris donc j'existe, j'ai pris l'ascendant sur mon cerveau paresseux et ça, ça fait du bien. La premiere chose que j'ai vu perdre en volume sont mes joues ! Ensuite le ventre, ça se voit bien quand meme ! ah et on va moins aux toilettes sans blague à part pour faire pipi et puis j'ai fait des économies en bonbons gateaux chocolat et fromage en pain aussi par contre pas en pq, je vais faire pipi 10 fois par jour !!!! Je me pese tous les jours pusieurs fois par jours ! ça va me passer ??? J'en sais rien !

 

 Vous pouvez laisser un comm ici avec votre avis vos experiences...

 

 Je continuerai à vous communiquer mes impressions sur mon régime car le plus dure rete à faire : atteindre mon objectif en aout et le tenir bien sûr !

 

Edit du 25/07/2012 : 

 

J'ai perdu 8 kg, je suis contente, je le prends tranquille. Mais depuis le 23, j'ai décidé d'arreter de fumer...J'ai deja constaté que je mangeais un peu  plus, donc il va falloir que je me recale ou que je continue de fumer hihihi je vais voir. Je pense faire le point dans une dizaine de jours. 

 

Edit du 06/08/2012 :

 

Jai du mal à passer la barre des 69. Mais je ne desespere pas!

Je n'arrive pas à arreter de fumer, mais je ne desespere pas non plus, je reprendrai ce défi plus tard!

photo1-0096.JPG

 

Là je stagne car les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre, les plus anciens bien incrustés...Et aussi que je fais moins de restrictions sur mon régime...Donc je vais remettre un coup de fouet et refaire attention.  

 

Et vous où en etes-vous?

 

Doucement doucement, mais ce matin...Yes !!! j'ai perdu 10 kg, je suis contente et du coup je repousse plus loin le poids à atteindre...63kg c'est possible? On verra.